Problème d'export PDF

LibreOffice v6.4.7.2. pour Lubuntu : le texte n’apparait pas dans le PDF généré de Writer ou Draw .
A noter que le paramètrage de l’imprimante : Type de langage : Autmatique : PDF n’imprime pas le texte ( quelques caractères sont imprimés sans correspondance) , il faut passer en PostScript 1.

Tout d’abord bonjour ?
Il faudrait fournir l’ODT et le PDF que l’on voit le problème de visu.
Je ne comprends pas l’utilisation d’un paramétrage d’imprimante puisqu’il s’agit d’un export.
Expliquez-vous mieux.

bonjour

2 exemple avec Write et Draw

je pensai qu’il pouvait avoir un lien entre export imprimante qui n’imprime rien avec le paramètrage : ( type de langage =Automatique PDF ) et export PDF
cordialement

(Attachment exportPDFD.pdf is missing)

(Attachment exportPDFW.pdf is missing)

exportPDFW.odt (8.13 KB)

exportPDFD.odg (8.98 KB)

Aucun PDF dans ce qui est joint.
La copie écran montre que vous vous servez de l’imprimante.
Or, comme précisé avant, l’export PDF se fait logiquement en passant par le menu Fichier > Exporter sous
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/01/ref_pdf_export.html

bonjour

1 - en reponse à mon mail précédent je recoit

Unfortunately some attachments in your email message to [“ reply+f53e07af9f057f3aad9a6261e85a7afb@ask.libreoffice.org ”] (titled Re: [Ask LibreOffice] [Français] Problème d’export PDF) were rejected.

Details:
exportPDFD.pdf: Sorry, the file you are trying to upload is not authorized (authorized extensions: jpg, jpeg, gif, bmp, png, tiff, odt, ods, odp, odg, odc, odf, odi, odm, ott, ots, otp, otg, odb, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx).
If you believe this is an error, contact a staff member.

Comment te communiquer les PDF ?

2- l’export en PDF par le menu Fichier > Exporter sous , donne un document PDF sans texte

3- indépendamment , l’impression de document avec LibreOffice n’imprime pas le texte lorsque le paramétrage Type de langage est PDF .

4- j’ai bien compris que les 2 problèmes sont distincts .
Mais ce peut-il qu’il y ait une cause commune de ces 2 défauts ?

cordialement

envoyé : 24 juin 2022 à 08:22

Bonsoir,
L’option exacte est Exporter vers (La documentation est fausse…)
Sur Lubuntu 22.04 avec LibO 7.2.7, l’export se fait bien…
Bonne soirée,
JM