recherche de formule

Bonjour, je réalise un tableau sur plusieurs pages.
La page 1 qui se nomme “récap”, me sert à récapituler le résultat d’un pointage semainier (1 page = 1 semaine).
Sur ma page “récap” dans la colonne A, j’ai ma liste de chantiers, en B j’aimerais voir le total des heures réalisées pour un chantier “x” (les heures se trouvent de i5 à i23 sur mes 52 autres pages) sachant que mon “titre” de chantier peu ce trouver quelque part entre A5 et A23 sur mes semainiers.
Quelqu’un pourrais m’aider pour la formule ??? Car je sèche depuis quelques jours, et j’en ai rapidement besoin.
Par avance un grand merci.

Bonsoir,

Mettons que sur la feuille Recap, le nom de ton premier chantier se trouve en A2. Tu peux mettre en B2 :=SOMMEPROD(S1.$A$5:$A$23=A2;S1.$I$5:$I$23)+SOMMEPROD(S2.$A$5:$A$23=A2;S2.$I$5:$I$23)+SOMMEPROD(S3.$A$5:$A$23=A2;S3.$I$5:$I$23)Ici pour trois semaines. La formule est un peu longue, mais elle peut être étendue à 52 semaines sans souci. Il suffit ensuite de la recopier vers le bas pour les autres chantiers.
On aurait pu faire des totaux partiels dans chaque feuille de semaine, mais comme on ne connaît pas l’agencement exact de la feuille semainier, il est difficile de prévoir à quel endroit les mettre sans que ça gêne la structure.
Voir ci-joint la mise en œuvre (que pour le chantier 3 et pour 3 semaines).

Chantier_Piou.ods

Pour gérer les équipes, c’est la même logique (ici en C2 de Recap) :=SOMMEPROD(S1.$A$5:$A$23=$A2;S1.$B$5:$B$23=C$1;S1.$I$5:$I$23)+SOMMEPROD(S2.$A$5:$A$23=$A2;S2.$B$5:$B$23=C$1;S2.$I$5:$I$23)+SOMMEPROD(S3.$A$5:$A$23=$A2;S3.$B$5:$B$23=C$1;S3.$I$5:$I$23)On ajoute juste une condition dans les SOMMEPROD() ; fais bien attention aux notations semi-absolues ($A2 et C$1) pour pouvoir recopier la formule sans problème. Voir l’exemple ici :Chantier_Piou_02.ods

Cordialement,

Bonjour Pioulo,
Merci pour le coup de main, c’est LA formule que je recherchais, mais après réflexion, je souhaiterais rajouter la condition des équipes dans la formules, mais je galère …

Par avance merci

Cordialement.

Voir complément et nouveau fichier dans ma réponse…