Refus de formatage conditionnel

Bonjour,

Dans une feuille de calcul LibreOffice j’ai des cellules avec formatage conditionnel et c’est OK.

En revanche pour d’autres cellules de la même feuille, le formatage conditionnel est sans effet ! ?

Je n’arrive pas à trouver d’où cela peut bien venir.

Merci

Bonjour,
Le mieux serait de joindre le fichier en supprimant les données confidentielles le cas échéant.
Claude

Merci pour la réponse.

C’est difficile car c’est aléatoire et donc difficilement contrôlable. J’ai essayé en créant un fichier ne contenant que la feuille concernée. Ça semble fonctionner, mais lorsque je supprime les données confidentielles, le formatage conditionnel se met à fonctionner !

Je trouve bizarre d’être, semble-t-il, seul à rencontrer ce genre de comportement que j’ai toujours remarqué lors de l’utilisation du formatage conditionnel. Ceux qui ne sont pas gênés par cela ne devraient être que ceux qui en connaissent les raisons et savent y pallier, non ?

Je vais encore essayer de “confidentialiser” mon ficher en en conservant les propriétés, mais ce n’est pas gagné . . .

@+

Pour me permettre de mener à bien l’effacement des données confidentielles merci de me dire .

Comment effacer la liste des occurrences “Édition Rechercher” “Édition Rechercher et Remplacer” de LibreOffice Calc ?

merci

Désolée mais je ne comprends pas ta dernière question
Comment effacer la liste des occurrences “Édition Rechercher” “Édition Rechercher et Remplacer” de LibreOffice Calc ?
Si tu n’arrives pas à faire un fichier sans données confidentielles, tu peux essayer, comme dans l’exemple joint, de tester ta condition dans une colonne du classeur.
Attention si tu as plusieurs conditions.
Claude

FC Rechercher un mot dans un texte.ods (33.4 KB)

J’envoie le fichier dès que possible.

merci

Je reviens à nos moutons : voilà le fichier en question en pièce jointe.

En espérant que le transfert n’ait pas fait disparaître la “question” qui se manifeste de façon aléatoire.

@+
Fichier supprimé car ce n’était pas le bon. Désolé.

Le fichier c’est bien mais il faudrait aussi donner le mode opératoire pour arriver jusqu’à l’erreur.

@nmrk.n

1 Like

Désolé, je me suis trompé de fichier, ci-joint le bon :

Fichier_dons_et_cadeaux-Pour_aide_LO_Calc-Corrige.ods (49.9 KB)

@valioud :

Il faut ouvrir le fichier.
J’ai indiqué où est l’erreur.

ATTENTION : le premier fichier envoyé avec réponse de PKG n’est pas le bon.
Celui-ci contenait effectivement une erreur de ma part dans le formatage conditionnel.

Et cela n’a pas changé dans le nouveau fichier.
C’est une pure coïncidence si la colonne O s’affiche correctement.

La ligne doit avoir une référence absolue.





1 Like

Merci beaucoup pour cet éclaircissement qui me permet de comprendre enfin mon erreur.

(mais il y avait une autre erreur dans le premier fichier : j’avais oublié la colonne “P” dans le formatage conditionnel : dès lors il y avait déjà une raison plutôt fondamentale pour que ça ne fonctionne pas dans cette colonne !)

merci à tous.