Bonjour,
Je voudrais renseigner une valeur en euro pour des ingrédients dans une feuille 1 (appelée « Calculs »), en utilisant une liste dans une autre feuille 2 (appelée « Base ») qui me sert de base de données.
Concrètement : j’ai listé dans ma feuille 2 des ingrédients dans une colonne A, et leur prix en euro dans une colonne B. Je voudrais reporter ces valeurs dans ma feuille 1 qui me sert à calculer mes prix et mes ratios pour chaque recette de cuisine.
Je pensais pour faire cela créer une plage (en la nommant par exemple « plage_des_prix ») en sélectionnant dans ma feuille 2 les deux colonnes A et B (ingrédients + prix) pour ensuite utiliser la fonction RECHERCHEV dans ma feuille 1, et ainsi renseigner automatiquement les prix pour mes ingrédients.
Par exemple, retrouver la valeur « 4 € » quand j’utilise l’ingrédient « citron ».
QUESTION 1 : est-ce que vous pensez que c’est la bonne formule pour faire cela ?
QUESTION 2 : si oui, comment créer ma plage pour que ça fonctionne ? J’ai déjà fait des tests, mais ça n’a pas bien fonctionné (« #NOM ? »)
Merci de votre aide.