[Résolu]-Macro sélection texte entre guillemets

Bonjour,
Peut-on rechercher puis sélectionner un texte se trouvant entre des guillemets. J’ ai trouvé des exemples de recherche mais les guillemets posent problème.
Voici un exemple de texte à étudier:
stRow, "FieldJustification:"
et la partie à extraire:
"FieldJustification:"
C’ est la partie que je veux retravailler.
Cordialement

Bonjour,

Quel problème ?
Et en remplaçant les guillemets par chr(34) dans la chaîne de recherche ?
Cdlt
JM

Bonjour,
Je n’ai pas la dernière version mais jusqu’à présent en doublant les guillemets, cela fonctionne.
Claude

Ca marche pour une interprétation “” est remplacé par ", mais pas dans une recherche où il faut exactement les mêmes caractères…

Bonsoir,
Merci de vos réponses. Sur la version 7.3, la recherche par chr(34) fonctionne. par contre, doubler les guillemets ne fonctionne pas.
Cordialement

Bonjour,
Voici un exemple avec les guillemets doubles.
recherche.ods (15.7 KB)
Claude

Merci.
Dans mon souvenir, ça ne fonctionnait pas avec Writer je referai un test, à l’occasion.
JM

Pour Writer
recherche et remplace.odt (27.9 KB)
A partir des exemples du livre
Programmation OpenOffice.org 2
[Bernard Marcelly], [Laurent Godard]

Bonsoir à tous,
Félicitations à prog.amateur, le résultat est bluffant. Histoire de solder cette discussion, toutes les solutions proposées partent du principe que nous connaissons par avance le texte.
Supposons un texte de x pages. Dans les paragraphes constituants ce texte, se trouvent des informations différentes et entre guillemets. On veut que pour toutes ces chaînes entre guillemets, l’ ensemble des caractères soient imprimés en italique;
"Chaine 1", “Chaine 2” etc…
Résultat:
“Chaine 1”, “Chaine 2”, etc…
Dans ce cas, il faut placer la sélection dans une variable afin de pouvoir la traiter.
Il faut donc rechercher le premier guillemet ouvrant et le placer dans une variable?
Ensuite, rechercher le deuxième guillemet fermant et le placer dans une autre variable?
Compter le nombre de caractères inclus entre ces deux repères ,
Sélectionner la chaîne ainsi défini afin de pouvoir la travailler?
Faut-il que tout ceci soit inclus dans une boucle for afin de pouvoir continuer la recherche dans la suite du texte?
Cordialement

Tu peux créer un curseur en parcourant toutes les chaînes trouvées et changer ensuite leur format.

Bonjour,
tu peux utiliser les caractères génériques en recherchant la chaine “”".*""" et en précisant l’utilisation des expressions régulières. Attention cela ne fonctionnera pas si à l’intérieur des guillemets il y a un retour à la ligne ou une marque de paragraphe

with jeCherche
.SearchString = “”".*"""
.SearchWords = true
.SearchRegularExpression=true
end with

Bonne journée
Claude

bonjour, dans la page rechercher et remplacer, j’ai essayer d’utiliser l’expression régulière. Mais si plusieurs zones se trouvent dans un paragraphe, la recherche me sélectionne toute la zone ( du premier au dernier guillemet)

Exact, Je ne m’en étais pas aperçue. je vais voir si je trouve quelque chose mais je ne suis pas optimiste.
Claude

Re bonjour,
je n’ai pas trouvé comment faire manuellement mais je me suis rappelé que j’avais eu ce problème pour traiter une extraction de fichier.
La recherche du texte entre balises n’est pas de moi mais de Pierre-Yves qui m’avait aidée à l’époque,J’ai juste rajouté la boucle et le formatage. Du coup cela fonctionne même avec un retour paragraphe dans le texte entre guillemets.

extraire texte entre balises avec boucle.odt (12.9 KB)

Claude

bonjour, Merci à toi Claude et à Pierre-Yves ! c’est parfait !

Bonsoir,
Continuez comme cela est vous allez nous donner de mauvaises habitudes. Absolument génial, cela fonctionne parfaitement. Un grand merci à Pierre-Yves que l’ on ne présente plus et à prog.amateur que j’ ai découvert au long de cette discussion !!!
Merci beaucoup pour la résolution de ce problème.
Cordialement