Sélectionner une plage de cellule a partir de référencex se trouvant dans une cellule

Bonjours
Je voudrais sélectionner une plage de cellule à partir de valeur situé dans des cellules afin de de copier la plage à un endroit précis de la feuille.

Je suis bloqué sue la macro suivants
Sub Main
Dim oDoc as Object, oRange as Object, aCopier2 as Object

oDoc = thisComponent
oRange = oDoc.Sheets(0).getCellRangeByName(“C19:C36”) ’ la zone à copier
oDoc.CurrentController.select(oRange) 'Sélection de la zone
aCopier2 = oDoc.CurrentController.getTransferable() 'Copie
oRange = oDoc.Sheets(0).getCellRangeByName(“G19”) 'Première cellule pour recopie de la zone
oDoc.CurrentController.select(oRange) 'Selection de la cellule
oDoc.CurrentController.insertTransferable(aCopier2) 'Transfert des données
End Sub

Auriez-vous des propositions pour résoudre le problème ?

Merci

Oui, fournissez un document accompagné de la macro publiée.
Merci de faire en sorte qu’il soit exhaustif afin de nous faciliter le travail.

Sélectionner une plage de cellule a partir de référence se trouvant dans une cellule

Bonjour

La macro fonctionne parfaitement mais a condition de mettre en dur le début et la fin de la plage, Je voudrais que le début et la fin de la plage soit lues dans des cellules précises.

J’effectue une série de mesure avec un sonomètre. Chaque série de mesure à un nombre différent de relevé et le premier et dernier relevé sont différents pour chaque série.
Le début de la plage désirée est dans la cellule C6 et la fin est dans la cellule C8. Je n’est pas réussi a créer la commande .pouvant réaliser la fonction
La cellule utilise la fonction moyenne. Dans ce cas avec la commande indirect le contenu des cellules C6 et C8 est bien pris en compte
Ci joint le fichier calc
En espérant que vous pourrez solutionner le problème
Cordialement
Jean-Pierre

Relevé1.ods (23.4 KB)

Bonjour,
Si tu as trouvé cette séquence sur un site, il se peut que les " et ’ soient mal interprètés.
Si on les resaisit cela fonctionne.
test.ods (9.4 KB)
Bon courage,
Claude

PS : attention j’ai changé les plages.