Bonjour
J’utilise depuis plusieurs années un fichier Calc pour la gestion d’un compte de tutelle.
Ce fichier (de 3 onglets) est le reflet des achats effectués avec ventilations, totaux par rubrique/famille etc.
Pour faciliter les saisies, il est agrémenté de macros et fonctions.
Mon PC “tourne” sous LinuxMint 19.3 et LO 6.0.7.3
Récemment, j’ai voulu “upgrader” LinuxMint 20 avec son LO 6.4.6.2 : Grosse erreur.
Dans le fichier joint (extrait), j’utilise une fonction REMISE_PLU(ref_cellule).
Depuis ma mise à jour, dès l’activation des macros, un popup d’erreur
apparait autant de fois que les lignes remplies contiennent la formule en colonne H c’àd, que mon ichier contenant +/- 6500 lignes, le popup réapparait 6500 fois, pendant la phase de recalcul à l’ouverture.
Dans l’exemple joint, je n’ai laissé que 3 lignes présentant ce cas. Il faudra acquitter (clic) au moins 3 fois
L’utilisation du fichier est simple : laisser vide la ligne 62, puis saisir en A63, date, en B63 les premières lettres d’un magasin, C63, un code quelquonque, D63, un nom d’article (s’il existe dans la colonne, on profite de l’auto complétion) ou le taux de remise de la ligne supérieure tab
le prix (si la fonction REMISE_PLU
) n’a pas trouvé dernier prix pratiqué dans ce même magasin; et ainsi de suite. Une ligne vierge termine la saisie de ce magasin et réinitialise le cumul.
L’ouverture du fichier joint fonctionne avec toutes versions de LO < 6.1.3.1, mais provoque le message d’erreur à partir de 6.1.4.1 .Nombreux tests avec Linux et windows, en “dur” et en VM (VirtualBox),avec purge du profil.
J’ai trouvé une solution de contournement par l’ajout, juste avant la fin de fonction, de deux lignes éfaçant la fonction de la colonne H, mais ce n’est pas élégant.
Sample_liste_caisse.ods