Style appliqué sur 1 mot

Bonjour. J’ai un fichier
La grande distribution.odt (43.5 KB)
J’ai des accords guitare à l’intérieur auquel je voudrais appliquer un style. Si je suis le mode d’emploi: Styles Les effets ne sont pas les mêmes. Le style s’applique à l’ensemble du document.
Comment faire pour appliquer un style à 1 mots ? ( Si c’est possible )

Guide phonétique asiatique (Texte Ruby).
imagen
(capture d’écran de l’interface espagnole)
La grande distribution_LeroyG.odt (38.3 KB)

1 Like

Cette commande n’est accessible que lorsque vous avez activé la prise en charge des langues asiatiques dans Outils - Options - Paramètres linguistiques – Langues.
On coche la case asiatique et on laisse vide la suite.

Je vais retenir cette solution qui est très bien. Il suffit ensuite de modifier le style Ruby et le tour est joué. Le fait de ne pas découper les mots rend le texte plus lisible.

1 Like

je ne connaissais pas cette fonction qi donne des possibilités ‘détournées’. Merci.
Ctrl+F11 ne donne rien chez moi mais les raccourcis clavier sont très liés au système.

Ctrl+F11
Met le focus dans la boîte Appliquer le style
(Raccourcis clavier dans LibreOffice Writer)

Je n’ai pas dit que ce n’était pas ce qui était prévu mais que Ctrl+F11 ne donne rien ce qui est toujours le cas d’ailleurs ma version
Version: 7.6.4.1 (X86_64) / LibreOffice Community Build ID: e19e193f88cd6c0525a17fb7a176ed8e6a3e2aa1 CPU threads: 6; OS: Linux 6.6; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+wayland) Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR Calc: threaded

indique :
Screenshot_20240110_112127
que veut dire zone combinée ?

Pour moi (version 7.5.9.2), Ctrl+F11 place le curseur dans le champ de style de paragraphe (rouge clair sur la capture d’écran).
imagen
En anglais, zone combinée signifie « combo box ». Je ne sais pas vraiment quoi en penser.

c’est bien cela, je m’attendais à ce que ce soit dans la fenêtre du ‘styliste’ et je n’avais pas remarqué qu’il était dans cette zone que je n’utilise jamais ! Comme quoi…
Désolé pour le bruit et merci pour la capture

1 Like

Pour cela il faut utiliser les styles de caractères.
J’ai fait une petite vidéo montrant comment créer le format personnalisé simplement mais comme on ne peut joindre de vidéo, j’ai mis l’extension odt. Donc renommer le fichier en mp4.
Bien sélectionner l’onglet caractère du styliste (F11)
style_de_caractere.odt (486.0 KB)

2 Likes

Par ctrl+F11 on obtient bien le formatage au caractère. ( Non présenté dans la vidéo ) C’est une bonne solution.