Texte conditionnel avec un champ de base. si base.champ==valeur alors texte1 sinon texte2

J’aimerais pouvoir écrire du texte conditionnel, en fonction d’une valeur d’un champ de ma base odb.
J’ai lu le texte d’aide de LO, j’ai choisi un champ dans le menu de la base de données/champ d’envoi, puis dans le menu Fonction, j’ai défini ma condition, puis le texte alors et le texte sinon.
Mais l’impression ne montre que chaque valeur du champ, aucun texte alors ou sinon.
Que manque-t-il ? j’utilise LO 6.2.7.1.lin1 (x64)

Cordialement
Typierre

A priori, le “truc” fournit par @Bicou18 résout le problème :<<Le “truc” que j’utilise est de passer par le dialogue InsertionChampAutre champs▸onglet FonctionsTexte conditionnel qui permet le glisser-déposer depuis la fenêtre des sources de données dans la zone Condition. Il n’y a plus qu’à copier-coller dans le dialogue Sections.>>

Mais ça fonctionne sur un document de test, pas sur le document de travail ??
Annual_dbupgrade.odt (11.4 KB)
base.odb (4.2 KB)

Y a t’il une limite au nombre de caractères du texte condistionnel ? peut on inclure un paragraphe complet ? (au moins 5000 caractères)

Bonjour @typierre

La gestion de paragraphes masqués sous condition est détaillée dans cette FAQ, en particulier la gestion “texte long” ou “multi-paragraphes” pour lesquels il est souvent plus simple de passer par une section.

Cordialement

Merci @PYS, il ya effectivement pus d’infos dans cette FAQ.
J’ai une solution qui fonctionne avec une variable globale nommée pour mon document, PF, et 2 sections masquée, chacune avec le résultat selon l’environnement. la première section pour P1 est masquée si PF EQ P2 et la deuxième section est masquée si PF NEQ P2 , PF ne pouvant prendre que ces 2 valeurs.

Cdlt
Typierre