Valider la structuration d'une Base de données (Tables, Champs et Relations entre Tables)

Bonsoir,
Je suis un amateur avec quelques notions très basiques en Base. J’ai réalisé une ébauche de structuration (Tables, Champs et Relations entre les Tables) d’une base de données qui doit accompagner des recherches historiques.
Puis-je la déposer ici pour le soumettre aux avis éclairés des membres de ce forum car j’aimerais que cette structuration soit validée (au moins dans son principe et ses grandes lignes) avant de commencer à l’utiliser ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

Comment as-tu réalisé cette ébauche ? MCD, script SQL manuel, création de tables et relations au coup par coup ? Déjà une copie d’écran de l’affichage des relations (en disposant correctement les éléments du schéma : que l’on voit bien les relations et le contenu de chaque table) pourrait donner un bon aperçu.

Merci Primus pour cette réponse,
Mon niveau de connaissance de base est rudimentaire, je suis en train de le muscler en étudiant des tutos et mettant en application leurs exemples quand il y en a.
J’ai bricolé un descriptif de chaque table bdd projet base tables v6.odt (31.1 KB)
, un tableau des Relations bdd projet base relations v6 p1.odt (25.8 KB)
J’ai créé une première version dans Base que je peux mettre ici aussi
:face_with_peeking_eye: Voilà le résumé de mon projet de Bdd :
" 1. Au centre, il y a des Pièces d’archives qui doivent être dépouillées ; chaque Pièce a donc : sa Nature (par exemple, Rapport, Courrier, Article, Témoignage…), sa Cote (H 12 B 145…), son Traitement (à Faire, à Reprendre, Exploité…)
2. chaque Pièce peut être associée à un ou plusieurs Individus dont chacun a un Statut (Emetteur, Récepteur, Autres…) et peut avoir une Fonction (Journaliste, Préfet, Directeur…), fonction qui sera forcément liée à une Institution (Préfecture, Mairie, Cabinet d’avocats….)
3. Une Pièce également peut être directement associée à une ou plusieurs Institutions