Bonjour,
A l’installation de LibreOffice, par défaut, les caractères insécables sont grisés (cf. capture plus bas). C’est un point qui me dérange depuis des années. Je me suis enfin penché sur la question il y a qqs jours, et j’ai désactivé l’option. C’est donc possible, mais le comportement par défaut est vraiment une erreur je pense.
J’ai posé la question à mes 2 enfants et à ma femme, qui tous, étaient soulagés de ne plus avoir ces caractères grisés (avant un “:”, un “?” ou un “!” par exemple).
Ma fille (18 ans) me disait qu’elle a tendance à repartir sur MS Word à cause de ça ! C’est qd même bien bête de perdre des utilisateurs pour un petit réglage mal calibré…
Je pense que ce sujet est passé à la trappe, car spécifique au français. Ils n’ont pas cette problématique en anglais.
Et donc, ma question est : par quel canal remonter ça ? La suggestion étant de livrer LibreOffice Writer en version française, sans cocher la case “Espaces insécables” de l’aide au formatage (Options / LibreOffice Writer / Aides au formatage)
C’est tout simple. Mais il faut les bonnes personnes pour le décider…
Merci !
Bona