Writer - Notes de bas de pages différentes à chaque saut de page

Bonjour,
Win 10 Pro + LibreOffice Writer 7,3
J’ai un fichier .odt assez volumineux (un genre de manuel), avec un saut de page à chaque nouveau chapitre, couplé à la remise à zéro des numéros de page en note de bas de page (j’ai aussi ajouté le nom du chapitre).
Cela marche bien, mais… je dois procéder à des mises à jour relativement fréquentes de certains chapitres. Je souhaiterais donc ajouter manuellement dans la note de bas de page, à côté du numéro de page, la version de la mise à jour de ce chapitre : « v1 » par exemple.
Je ne trouve pas comment ajouter cette information « par chapitre », car elle est reportée identique dans tous les chapitres malgré le saut de page.
J’ai aussi essayé d’utiliser un document maître… rien n’y fait.
Merci pour votre aide

Cela me semble logique , je suppose que le numéro de page est dans le pied de page, donc tout ce qui est mis manuellement l’est pour toutes les pages.
Vous pourriez utiliser un niveau de titre non utilisé dans le document, en cochant dans ce style de titre, onglet effet de caractère paragraphe masqué.
Insertion/Champ/Autres Champs/Chapitres/Niveau
Pour le modifier, il suffit de changer son niveau dans le navigateur pour le faire apparaître et après modification, le remettre à son niveau. Plus rapide à faire qu’à expliquer

Merci FGland, en lisant la solution je me suis dit “l’oeuf de Christophe Colomb”, d’autant qu’avoir le numéro de version visible en sous-titre ne me gêne pas… MAIS
Ça ne marche pas, ou alors je n’ai pas compris (voir le doc attaché) : comme je n’ai pas plus de 3 niveaux de plan, j’ai mis la version en niveau 5. Je pensais que ce niveau serait pris quelle que soit la page dans la section, mais si j’ai plus qu’un niveau de plan, c’est le niveau de “vrai” plan qui est en note de bas de page.
Re-Help !
Gil_Mar test.odt (14.4 KB)

de fait, ce n’est pas si simple car vous n’utilisez pas les styles prédéfinis. Il serait préférable de modifier le style Titre 1 plutôt que de créer un style pour le remplacer.
Je n’avais pas remarqué que le niveau affiché n’est pas celui indiqué ! la documentation est pourtant claire :

Niveau

Saisissez le niveau hiérarchique du chapitre à afficher. Le champ inséré affichera la valeur tirée du dernier paragraphe avec le niveau de plan spécifié placé avant le champ inséré

Donc ce champ de version devrait être un Titre 2
En reconfigurant vos titres cela devrait marcher

Bonjour @Gil_Mar

Si je comprends bien il s’agit ici de pied de page et non de notes de bas de page (qui ne figurent pas dans la même zone).

La solution est de créer (appliquer) autant de styles de page que de chapitres.

Cordialement

Merci pour vos réponses, c’est la 1ère fois que je m’inscris et demande de l’aide sur un forum. Celui de LO marche vraiment bien !
Oops, oui, désolé, il s’agit bien de pied de page. Je ne suis pas vraiment un expert, en plus mon LO est en Anglais car la majorité des tutos pour 7.2 sont en Anglais.
Pour Fgland : j’ai testé avec les styles standards, ça ne marche pas mieux, soit je ne fais pas la bonne manip, soit il y a un bug.
Pour PYS : je voudrais donc créer mes styles de page par héritage d’un style de base (comme ça ils sont identiques et je peux les modifier aisément en modifiant le style de base) …MAIS… (j’ai toujours un “mais”, hélas), l’héritage est grisé (voir copie d’écran) lorsque je veux créer un nouveau style (contrairement aux styles de paragraphe par exemple).
Re-re Help ! et re-re merci par avance

avec le doc attaché, c’est encore mieux !

Voici votre fichier corrigé avec ce que j’ai compris…
Gil_Mar testC.odt (13.9 KB)

Merci beaucoup !
Çà marche parfaitement. J’ai même testé avec mes styles personnels, ça marche aussi :slight_smile:
Si j’ai bien compris, il suffit donc de mettre ce que l’on souhaite voir en pied de page en titre de niveau 2, et en 1ere page (testé en 2ème page : ne marche pas).
J’ai 2 questions supplémentaires (je suppose que les réponses sont dans les règles du forum, mais je n’ai pas trouvé… /honte):

1. Comment marque-t-on un sujet comme résolu (je pensais trouver une icône à cliquer ou une balise) ?
  2. Je suis tout de même intéressé par la réponse à la question que j’ai posée à PYS suite à sa réponse. Dois-je laisser le topic actuel ouvert ou en recréer un ?
    Bien cordialement

…1ere question résolue : j’ai trouvé l’icône “Solution” à cliquer en même temps que j’envoyais ma question. Mais je maintiens ma 2ème question.

L’héritage est pour les styles de paragraphes. Pour les autres types créer un nouveau par clic droit sur le style originel :

newstyle

Cordialement

Merci pour cette réponse, mais dommage que cette possibilité n’existe pour des mises à jour plus aisées des styles de page.