Copie de cellule avec couleur arrière plan

Bonjour,

J’extrait d’une base de données, sous format excel.xml, 26 colonnes, que je copie sur la
Feuille ORIGINAL en XML du Fichier REQUET.ODS joint.

10 colonnes m’intéressent Feuille Résultat

Je copie le contenu des cellules
=SI($‘ORIGINAL en XML’.C3="";"";$‘ORIGINAL en XML’.C3)
Je voudrais, si c’est possible, copier la couleur d’arrière plan de ces cellules.

Libreoffice Version : 6.4.6.2 (x64)

Merci de vos réponse

Requete.odt (10.6 KB)

Bonjour @Micmachel

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : si la feuille “original” est le résultat d’un collage de données xml “pur” comment sont-elles coloriées ?

Plutôt que de joindre un .odt qui ne contient que la même question, il serait utile de joindre le classeur avec ses deux feuilles…

Cordialement

Je me sui trompé dans le fichier voici le fichier .ods

REQUETE.ods (23.0 KB)

Merci pour le classeur… Mais tu n’as pas répondu sur “comment sont coloriées les données de la feuille Original” ?

Avec le peu de précision sur ce que tu souhaites faire une réponse pourrait être de ne pas utiliser tes formules mais simplement faire un copier-collage spécial avec option “Lier”.

Si ce n’est pas possible et que tu doives vraiment tester, dans ton classeur la colorisation ne semble pas dépendante des données mais sert simplement à mettre en valeur l’alternance des lignes (paires/impaires).

Si c’est cela le but, tu peux le générer automatiquement avec un formatage conditionnel (appliquer un style avec formule :

EST.PAIR(LIGNE(A2))

Voir cette vidéo pour un usage plus évolué.

Cordialement

Bonjour, je suggère de sélectionner toute la feuille Original et de faire Copier, puis aller sur la feuille Résultat , sélectionner toute la feuille,
puis faire collage spécial et cocher uniquement Formatage.