Place des notes dans document maitre

Bonjour les experts!

Dans un document maitre, j’ai associé deux textes A et B.
A et B ont des renvois de notes (Bas de page ou fin de document ) qui commencent à 1.

Est-il possible d’avoir la structure suivante dans le document maitre :
Le texte A avec ses notes qui commencent à 1 en fin de sa “section”.
Puis le texte B avec ses notes qui commencent à 1 en fin de sa “section”.

Pour avoir quelque chose qui ressemblerait à :
Position 1: Texte A
Position 2: Notes du texte A qui commencent à 1
Position 3: Texte B
Position 4: Notes du texte B qui commencent à 1

Si c’est possible (ce que je pense a priori), pouvez-vous me détailler précisément votre procédure, car mes nombreux essais ne sont pas positifs, à moins de passer à coté d’un paramétrage qui m’échappe???

Bonjour @cmail

Ceci se définit dans le document maître via le menu Format▸Sections puis

  • Sélectionner la section correspondant au chapitre à renuméroter (Section2 dans la copie d’écran suivante, Texte B dans ton exemple, )

  • Cliquer Options

  • Cocher Regrouper en fin de texte et Recommencer la numérotation

Nota : il sera sans doute nécessaire de lancer Outils▸Actualiser pour que la modification soit répercutée.

Cordialement

Merci beaucoup pour ta peine, PYS …
C’est un peu ce que je faisais (à moins d’un autre paramétrage qui m’échappe???), mais cela donne dans mon exemple initial:
Position 1: Texte A
Position 2: Texte B
Position 3 (dans une nouvelle page en fin de document) : Notes du texte A qui commencent à 1 puis Notes du texte B qui commencent à 1.

Pas tout à fait ce que je souhaite obtenir :
Position 1: Texte A
Position 2: Notes du texte A qui commencent à 1 (avant le texte B)
Position 3: Texte B
Position 4: Notes du texte B qui commencent à 1.

Mais est-ce possible?

En fait, j’ai aussi essayé de cocher (ce qui devrait correspondre à mes attentes) Options> Regrouper en fin de section et Recommencer la numérotation… Nenni.
Après avoir fait ce que tu proposais et qui donne le résultat donné en début de cette réponse.

Si tu utilises des notes de fin, tu peux les renuméroter et les positionner en fin de section via le menu Format dans le document maitre.

??? Je veux bien te croire, mais mes essais dans ce sens ne sont absoluement pas positif.

Ci-joint un exemple (enregistrer les documents dans le même dossier).
maitreNDF.odm (10,0 Ko)
Chap2NDF.odt (10,5 Ko)
Chap1NDF.odt (12,5 Ko)

J’ai modifié le style pour que les notes soient affichées en couleur afin de les répérer plus vite…

Merci pour ta peine, mais déjà avec simplement 1 fichier .odt je n’arrive pas à mettre les notes en fin de section…
Praly maitre problème.odm (9.1 KB)
essai jaune.odt (15.6 KB)
Je ne vois pas la différence avec tes fichiers, et pourtant les notes sont en bas de page …

NB ma version writer 7.2.2.2

La différence est que tu n’utilises pas de notes de fin :

Une fois converties en notes de fin (via l’outil de la copie d’écran qui permet de modifier et passer aux suivantes) :
Praly maitre PYS.odm (9,5 Ko)
essai jaunePYS.odt (15,8 Ko)

Je crois comprendre tes remarques. Il me semblait qu’en passant par outils>Notes de bas de pages/de fin (ce que je faisais) je transformais mes notes de bas de page en note de fin de document. A ce que je comprends maintenant de ta remarque c’était une erreur…
Mais comment transformer automatiquement toutes mes “notes de bas de page” (plus d’un millier!) en “note de fin” sans les faire une à une???

J’ai malheureusement déjà donné la réponse et le mode d’emploi…

Je ne comprends pas ta réponse. Me renvois-tu à “Une fois converties en notes de fin (via l’outil de la copie d’écran qui permet de modifier et passer aux suivantes)” ou à une autre réponse dans un autre fil ?

Bonjour, pour transformer toutes les notes d’un document odt il faut passer par outil options et cocher Position fin de page

Suite au message de pierrelouis, et à mes essais, j’aurai tendance à répondre ce qui suit, en demandant une confirmation ultime de PYS:
1/ Il existe des notes de bas de page et des notes de fin qui sont différement utilisées par un document maitre.
2/ Les notes de bas de page peuvent être regroupées en fin de document mais ne deviennent pas pour autant des notes de fin (au sens premier de writer).
3/ Seules les notes de fin peuvent être regroupées en fin de section (sous-document) dans un document maitre.
4/ A contrario, les notes de bas de page (même rassemblées en fin des sous-documents) ne peuvent se placer en fin de section dans un document maitre

C’est tout à fait ça…