Problème de type de donnée sur un Range pour un appel UNO FunctionAccess

Bonjour,

J’essai d’écrire un “wrapper” de recherchev car mes plages de recherche sont communes et fort nombreuses dans mon projet. Afin d’alléger l’écriture de mes formules (ne recherchant pas une performance ultime). Hors, cela ne fonctionne qu’avec des valeurs numériques, si ce sont d’autres type, j’obtient 2,2E-308 !!

Merci de vos lumières.

test_macro.ods (16.5 KB)

Ce fichier fonctionne :smile:
test_macro_jfn.ods (16.5 KB)

Note : votre classeur n’est pas concerné mais faites attention au type de range source, selon que c’est un com.sun.star.sheet.SheetCellRange ou un com.sun.star.sheet.NamedRange, vous devrez adapter le range source (sujet de la fonction _CalcFuncRange())

1 Like

C’est super !!

J’ai cherché des heures sans avoir le moindre indice à ce niveau. Je cerne pourquoi il faut faire comme ceci maintenant mais je n’aurais jamais trouvé sans votre aide … :slight_smile:

Encore Merci

Notez que la valeur de retour de la fonction est Empty si aucune concordance n’a été trouvée. Donc, à vérifier avec un appel à IsEmpty().

PS : si la réponse est satisfaisante, merci de cocher “Solution” afin que d’autres ayant le même souci que vous trouvent plus facilement.