Calc : rechercheV non exact

fichier modifié
Test conversion amélioré.ods (124.6 KB)
:

J’ai modifié le fichier en anglais comme il suit:

• ajout de liste denrées sur Feuille2
  • cellules de recherche combinées avec texte
  • cellules coloriées avec résultat

Recherche adaptée à ton lexique.ods (16.9 KB)

@koyotak ?

Toujours rien?

Je ne comprends pas le rapport avec mon fichier

Bonsoir M’sieu,

Ma copine m’a dit qu’elle préfère les crêpes suzette…

Veuillez vous pencher sur ce fichier:

l’aile ou la cuisse.ods (7.7 KB)

Err 508
j’ai remplacé FIND par TROUVE mais ça ne change rien

Dans tous les cas, ça ne résout pas le soucis initial qui est de chercher dans la table de données quelque chose se rapprochant de ce qu’on demande.

Si la chérie cherche “crêpes suzette” et que dans la table on a “crêpe suzette” c’est raté

Salut l’ami,

Erreur 508 veut dire qu’il faut changer le formatage. E tu te qualmes OK?

@nicholas59 Me calme? j’avais l’air énervé?

Changer le formatage de quoi en quoi? de la formule? de la table?

Cher Monsieur Boutindou,

Je vous prie d’excuser mon jargon et mes licéités. Cependant, comme vous avez pû le constater, lorsqu’une erreur 508 se manifeste cela veut dire que la formule cherche des chiffres au lieu de lettres. Si vous cliquez-droit sur la cellule qui contient la formule, vous pouvez sélectionner l’option texte.

Je vous redemande pardon pour avoir été polisson…

Bien à vous

en texte il me donne la même chose en mettant juste le err508 à gauche

Et si vous remplacez TROUVE (ou FIND) du fichier de nicholas59 par la formule suivante :

@chris.the.webber J’avais à un moment changé le xlookup qui ne donnait qu’un seul résultat en une liste déroulante avec la formule “FILTRE(CuisineNomcompose;ESTNUM(CHERCHE(J10;CuisineNomcompose)))”
CuisineNomcompose étant la colonne F de la table cuisine

ça me donne de bons résultats et surtout je peux choisir.

Cependant il me cherche que ce qui est strictement dans l’ordre où je l’ai écris.
Dans mon exemple de “cuisse de poulet”, si dans la table il est noté “poulet cuisse” c’est râté pour trouver…

J’avais penser à faire chaque recherche en 3 lignes
ligne 1 c’est celle qui est déjà là
ligne 2 il coupe la recherche aux espaces (un cellule “cuisse”’ une cellule “de” et une cellule “poulet”)
ligne 3 il concat chaque possibilités (cuisse de, cuisse poulet, cuisse de poulet, cuisse poulet de, de poulet, de cuisse, de cuisse poulet, de poulet cuisse, poulet cuisse, poulet de, poulet de cuisse, poulet cuisse de)

en reprenant l’idée de recherche en liste de la ligne 1, cette fois ci il chercherai chaque itérations de la ligne 3

mais… aucune idée de comment faire ça

M. Boutindou,

C’est encore moi, veuillez m’excuser mais ma version était obsolète.

Néanmoins, lorsqu’il m’arrive de faire une recherche dans mon tableur, j’utilise le logiciel comme il suit:

panneau de recherche

Bonnes salutations

Si j’ai une recette avec 50 ingrédients, je ne souhaite pas chercher chaque ingrédients séparément. D’où le fichier que j’avais posté

Ok, veuillez donc jeter un coup d’oeil sur ce lien avec un fichier qui pourrait vous convenir.

Rechercher plusieurs variables dans une liste

En ajout un fichier simplifié

Pour M. Boutindou.ods (11.2 KB)

Si je comprends bien le fichier, il faudrait déjà que dans la table de donnée il y ait “cuisse de poulet” pour qu’il la trouve. mais ça n’y est pas

Regarde voir ce fichier modifié :

Test conversion amélioré.ods (124.6 KB)

Recherche adaptée à ton lexique.ods (16.9 KB)

@nicholas59

Oui, alors, Cher Monsieur,

Je sais faire ma cuisine! Apprenez-donc a faire la vôtre…

Et je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’expression de ma parfaite considération.