Fichiers html - formatage non conservé

Bonjour,
J’utilise LibreOffice Writer depuis des années pour générer des pages html à partir de documents de base, que je publie ensuite sur le net.
Depuis que j’ai téléchargé la version7.6.5 (idem avec la 24.2.1), le formatage de mon fichier de base n’est pas conservé et le fichier qui est affiché est complètement différent (taille des caractères surtout) du fichier de base. Je ne peux plus utiliser la nouvelle version de Writer dans ces conditions et j’espère que je vais pouvoir revenir à une version antérieure !!!

ça serait utile d’avoir des exemples : source + copie d’écran (ou print pdf) avant/après

et pour la taille de caractères, à surveiller si c’est bien les mêmes polices.

Bonjour,

Merci de prendre en compte ma demande si rapidement.

Je gère un site internet de collectionneurs de disques (monola.net) qui recense notamment les publications de labels de musique.

A partir d’un fichier de base (maqlabel), je fabrique les fichiers pour les labels. Des pages, par ordre alphabétique, listent les labels. Toutes ces pages sont créées avec LibreOffice !

Voici deux exemples de ce que je constate :

Le fichier html ‘maqlabel’, que j’utilise comme fichier de base pour créer de nouvelles pages, contient le nom du label (en Times New Roman, 18 pts), le support (en Times New Roman, 12 pts) et un tableau contenant les disques (en Times New Roman, 10 pts) : voir le fichier joint « Fichier maqlabel ouvert avec la version 7-5-9-2 ».

On voit clairement dans l’équivalent en version 7.6.5.2 que les tailles de caractère sont différentes : voir le fichier joint « Fichier maqlabel ouvert avec la version 7-6-5-2 ».

Voir les fichiers des codes source équivalents (« maqlabel code source avec version 7-5-9-2 » et « maqlabel code source avec version 7-6-5-2 »).

Le fichier html ‘labels2I’ qui liste des labels par ordre alphabétique. Je suis amené, au fur et à mesure de mes recherches, à y ajouter des lignes :

  • « Fichier labels2I visible sur internet avec la version 7-5-9-2 »

« Fichier labels2I ouvert avec la version 7-5-9-2 »

  • « Fichier labels2I visible sur internet avec la version 7-6-5-2 »

« Fichier labels2I ouvert avec la version 7-6-5-2 »

On voit clairement que l’ouverture du même fichier avec les deux versions donnent des résultats très différents !!!

Voir les fichiers des codes source équivalents (« labels2I code source avec version 7-5-9-2 » et « labels2I code source avec version 7-6-5-2 »).

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Serge TILLARD

J’ai envoyé les fichiers par mail

:thinking: ?

vous pouvez les uploader ici avec l’icone upl

maqlabel code source avec version 7-5-9-2.odt (70.1 KB)

maqlabel code source avec version 7-6-5-2.odt (69.9 KB)

labels2I code source avec version 7-5-9-2.odt (75.2 KB)

est-ce que vous arrivez à reproduire le problème avec le (petit) fichier joint :
T1218.odt (9.8 KB)

et est ce qu’il y a une différence entre :

  • Enregistrer sous > HTML
  • Exporter > XHTML

Bonjour,

Je me permets également de réagir sur le problème avec le format HTML.
Quand je fais un nouveau fichier au format HTML avec peut importe par exemple un texte simple “TEST” en grandeur 96. J’enregistre le fichier… lors de l’ouverture sur un explorateur “normalement” c’est une réplique exact du fichier enregistré.
Par contre, quand le fichier est ouuvert a nouveau avec Writer pour modification le petit texte “TEST” qui était en grandeur 96 est maintenant en grandeur 12.
Cela ne correspond j’aimais à l’affficher. Par contre le controle du codage de programmation la valeur 96 est correct.

merci pour la description.
à suivre …

1 Like

Bonjour,
Voici ce que j’ai pu constater avec les deux versions, 7.5.9.2 et 7.6.5.2.

Test du fichier T1218 avec la version 7-5-9-2.odt (281.0 KB)
Test du fichier T1218 avec la version 7-6-5-2.odt (206.8 KB)

Merci.

Merci pour votre retour.

Je vais suivre votre lien.