Bonjour,
Malheureusement, quelque chose doit m’échapper car cela ne fonctionne pas.
Voici comment j’ai procédé (en essayant aussi tout un ensemble de variantes) :
- Créer un nouveau document
-
produire des titres, en utilisant les styles de titres problématiques (et en utilisant des accents pour vérifier le procédé)
-
tout sélectionner
-
menu Format → Effacer le formatage direct (la fonction permet bien d’avoir des titres aux formats corrects)
-
sélectionner chaque titre pour utiliser la fonction « Mettre à jour le style sélectionné » (j’ai essayé également sans faire cela, pour voir)
-
sauvegarder le document (fichier ci-joint)
- Ouvrir un autre document
-
menu Styles → Charger des styles depuis un modèle
-
bouton : A partir d’un fichier → sélectionner le fichier créé avec les titres
-
cocher : Paragraphes et caractères + Ecraser
- Tester un titre avec un accent
Cela ne fonctionne pas non plus quand j’interviens directement sur des modèles de document et que je teste des documents à partir de ces modèles
Par ailleurs, je précise qu’à la fin de l’étape 1, l’essai sur de nouveaux titres dans le même document aboutit également au problème
Est-ce que j’ai omis une manipulation ?
Je précise que ces titres sont ceux de mon modèle de document et sont issus des titres initiaux des documents LibreOffice. Je ne les ai donc pas créés mais modifiés (pour faciliter l’usage des tables des matières)
Par ailleurs, j’ai également regardé du côté de la hiérarchie des titres, en observant que le style apparaissant après les accents était toujours Century Gothic 11 pts (quel que soit la police du titre) : c’est le format du style de paragraphe par défaut.
Le problème est indépendant du style de paragraphe par défaut, car il continue de produire du Century Gothic quand le style de paragraphe par défaut est différent.
J’ai néanmoins modifié la hiérarchie en associant en tant qu’enfant tous mes titres au style « Titre » et en le formatant avec la police Cambria (qui est celle des titres). Le style Titre a été mis comme héritier d’aucun style.
Résultat : le problème persiste.
Il persiste d’ailleurs dans tous mes modèles de documents.
Voici, ci-joint, mon fichier de modèle, si cela peut être utile
Test titres 3.odt (139.9 KB)
Uploading: Modèle.ott…