[Résolu] Colorier une cellule après une recherche

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir colorier une cellule suite à une recherche. J’ai rapidement lu quelques posts, mais ce n’est pas tout à fait ce que je recherche ou alors je ne mets pas les bons mots clés.

Actuellement, si je veux retrouver un mot composée de lettres et de chiffres dans une même case, libre office me le signale par une coloration très claire la colonne et la ligne en extérieur (les numéros de colonne et ligne en fait (F2 par exemple)).

Mais moi, je souhaiterais que la cellule retrouvée se colorie en vert ou jaune par exemple.

J’ai commencé mes recherches par le format conditionnel condition, mais rien ne se passe. Je ne dois pas faire correctement les choses.

Pourriez vous s’il vous plaît, m’expliquer la procédure si toutefois c’est possible ?

Les suggestions proposées lors de la création de ce post ne sont pas convaincant (ou ça vient de moi sans doute)

Merci d’avance à vous
Cordialement,
Josélito

en cliquant sur Tout rechecher, calc sélectionne toutes les cellules trouvées;
vous pouvez leur appliquer manuellement le coloriage que vous voulez.

il y a un fichier d’exemple là :

Je te remercie de m’avoir répondu, je ne sais pas s’il existe un mot en-dessous nul, car j’ai pris le temps de lire et d’observer le fichier, je n’y arriverai pas, j’ai rien compris à la manip.

colorier une case (cellule), je sais faire, mais qu’elle se colorie parce qu’elle ressort dans les recherches, c’est laborieux pour moi.

Merci tout de même

si tu arrives à expliquer précisément le résultat attendu (sur un fichier joint image )
y aura bien une âme charitable pour finaliser le truc :wink:

Pourquoi pas en effet, juste que j’aurai aimé y arriver avec des explications “que j’arrive à suivre” (mais là, ça vient de moi je pense).

Donc voici en pièce jointe mon fichier. Ce que je souhaite est simple:

quand je fais command + F ou ctrl + F (je suis sous Mac, mais le fichier sera utiliser sur un windows) pour retrouver où est placer une immatriculation particulière, se colorie en fond jaune pour le faire ressortir d’avantage.

Actuellement, le résultat est trop léger par défaut.

Merci d’avance si quelqu’un y arrive et pourquoi pas m’expliquer comment il a fait (pour ma satisfaction personnel), je lui en serai reconnaissant.

Le format doit rester en *,xlsx, svp.

Cordialement
Parc.xlsx (12,4 Ko)

le plus “simple” c’est d’utiliser une case pour la recherche, qui sert au format conditionnel.

Parc Ask108702.ods (21.5 KB)

aie!! :tired_face:
59346 – FILESAVE: FILEOPEN: Certain conditional formatting is broken

ps.
sinon pour la mise en évidence avec Ctrl+F, on peut essayer de jouer avec le thème ou le système … mais ça veut dire configurer chaque ordi …
Change selected cell indicator colour (Calc) - #4 by analytical_prat

1 Like

Salut,

@fpy tu es une génie !! c’est exactement ce que je cherchais à faire, alors tant pis pour le format, car c’est ouvrable et utilisable par LibreOffice, donc cela me convient parfaitement.

Peux tu stp me dire pas à pas la procédure de la case recherche ? stp
Il me faut intégrer les places intérieur ainsi que dans l’atelier.

y a juste une formule;
pour y accéder : clic-droit sur n’importe quelle cellule des plages concernées > Formatage conditionnel
(ou Format > Conditionnel > Gérer ...)

à rajouter dans la liste : image

1 Like

Merci beaucoup, j’ai vu comment faire, je saurai faire, je vais pouvoir finaliser mon tableau.

Encore un grand merci à toi !!

Le sujet peut être fermé.

encore un truc peut-être utile pour la saisie, c’est Données > Validité
image

Parc Ask108702-dv.ods (22.0 KB)

1 Like

Mieux que le plan, c’est excellent ! donc, j’inscris mes cellules dans “source” avec le symbole dollar