Formule de tri sur Calc

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver une solution pour trier des données sur Calc. J’ai une liste de de noms dans la colonne E et des classe dans la colonne G sur la feuille1. Je souhaiterais trouver une solution pour copier sur la feuille 2 à partir de sa cellule A4 tous les noms correspondant à la classe 3E05 par exemple, sachant que la liste de la feuille 1 est susceptible de changer. Comment faire. Je vous remercie par avance de vos propositions.
test.ods (8.3 KB)

Bonsoir,

a priori, il ne s’agit pas d’un tri mais d’un filtrage.

Passez par un filtre standard (Données > Plus de filtres > Filtre standard)
Configurez comme sur la copie d’écran puis validez :wink:

La case Copier le résultat vers aidera bien…

Vous pourrez ensuite trier la Feuille2 comme bon vous semblera.

Note : attention, il est préférable que (1) les colonnes soient nommées (vous retrouverez ces noms qui seront un bon repère lors du filtrage) et (2) qu’il n’y ait pas de colonne vide (le simple fait de placer la cellule active dans la plage à filtrer présélectionnera la plage en question ; sinon il faudra d’abord réaliser cette sélection).

Bonjour,

Voyez dans le fichier joint si la solution propose vous convient.
En C1 de la feuille Feuille2 une liste de choix qui permet d’afficher les noms correspondants à la sélection
Neaj_test-3.ods (9,8 Ko)
:wink:

La plage nommée “Ligne” n’était pas bien définie
Neaj_Essai.ods (16,2 Ko)
:wink:

C’est compris. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée :grinning:

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos propositions.
@jfn : Cette solution recopie l’ensemble des données et même si elle fonctionne ne me convient pas.
@njhub : C’est tout à fait cela que je recherche et le fichier que vous avez réalisé fonctionne parfaitement. J’ai donc fait de même sur mon propre fichier mais cela ne fonctionne pas. Les noms sont bien repérés dans la colonne liste de la ‘Feuille1’ il me semble mais lorsque je change la classe dans la ‘Feuille2’ la liste ne s’actualise pas. Je me permets de vous joindre ce fichier pour voir si vous trouvez mon erreur car je ne trouve pas. Merci en tout cas pour votre aide.
Essai.ods (12.3 KB)