Insérer une ligne verticale (moyenne) sur un diagramme en barre (horizontale)

Bonjour,

Je recherche (en vain) d’nsérer une ligne verticale (moyenne) sur un diagramme en barres (horizontales).

Je vous remercie pour votre aide.

Deux réponses anglaises liées à adapter :

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais laisser tomber car ma moyenne est susceptible d’évolution donc trop complexe. Je pensais que la mise en œuvre était plus simple.

Cordialement,

Bonsoir,

Par curiosité : l’élément de menu Insertion - Courbes de valeur moyenne ne convient pas ?

BarreAvecMoyenne.ods (18.5 KB)

1 Like

Et j’essaie de réinventer la roue… :smiley:
Le problème se pose lorsque la ligne ne doit pas être la valeur moyenne.

[EDIT : Si c’est le cas (la ligne ne doit pas être la valeur moyenne) :]
J’ai donc choisi Aucun pour la couleur de remplissage des valeurs de la colonne B (50) et j’ai ajouté la ligne moyenne.
Et j’ai modifié la valeur de chevauchement à 100 %.

imagen

And changed the overlap value to 100%.
imagen

imagen
libo_barre_moyenne_LeroyG.ods (25.5 KB)

en :
So, I choose None for the fill color of the B column values (50), and added the average line.
And changed the overlap value to 100%.

Bonjour,

Au début, je n’étais pas sûr que vous vouliez parler d’une valeur fixe (ligne verticale) différente de la valeur moyenne de la série de données visible, ou peut-être d’une variable (ligne oblique ou éventuellement brisée). :smiley:

Bien sûr, l’insertion d’une courbe de tendance linéaire produirait le même résultat.

Bonjour,
j’ai choisi une autre voie. Le diagramme en barres horizontales n’admet pas semble-t-il de combiner deux types de diagrammes pour chaque série de données.

Du coup, j’ai créé deux diagrammes, l’un pour les données (barres horizontales), le second pour la seule moyenne (ligne simple).

1. Donner les mêmes dimensions aux deux diagrammes
  • largeur du diagramme données = hauteur du diagramme moyenne
  • hauteur du diagramme données = largeur du diagramme moyenne
  • appliquer une rotation de 90° au diagramme moyenne
  1. Superposer les deux diagrammes avec les boutons de la barre d’outils de dessin
  2. Formater le diagramme moyenne sans ligne et sans arrière-plan

Ci-joint un document d’essai. Recalculer les données aléatoires pour voir évoluer les deux diagrammes conjointement.
libo_barre_moyenne.ods (50,8 Ko)

NB : il est plus facile de sélectionner chacun des diagrammes via le Navigateur (F5).

1 Like

Ou avec TAB.

imagen
imagen
libo_barre_moyenne_LeroyG.ods (29.9 KB)